Qui suis-je ?

Guénaël Fassier - marchand et consultant en art primitif

Membre du Syndicat national du commerce de l’antiquité, de l’occasion et des galeries d’art (SNCAO-GA).

  • Après un parcours universitaire pluridisciplinaire (maîtrise d’histoire de l’art à l’Université Toulouse 2, Master 2 et trois ans de doctorat en anthropologie sociale et ethnologie à l’Ecole des hautes études en sciences sociales à Paris), j’ai crée en 2011 la galerie Agama à Toulouse.
  • Spécialiste des arts premiers d’Afrique de l’Ouest, plus particulièrement de l’art Yoruba (Nigéria, Bénin), j’organise trois expositions vente par an. Par ailleurs, je conseille ma clientèle pour toute acquisition ou vente, en France et à l’international.
  • Je collabore également, depuis de nombreuses années, avec la galerie Noir d’Ivoire (tenue par Yasmina Chénoufi à Paris), lors d’évènements internationaux (Parcours des Mondes – Paris, Bruneaf – Belgique) ainsi qu’avec la galerie de mon père, Alain Fassier, marchand et galeriste à Lomé (Togo) depuis 20 ans.
  • Ces contacts réguliers avec des confrères spécialistes d’autres régions africaines et des collectionneurs renommés me permettent de garantir les objets vendus.
  • Grâce à ce site internet, je propose à la vente une sélection d’objets, dénichés ou issus de collections particulières, choisis aussi bien pour leur esthétique et leur diversité que pour leur authenticité. J’apporte le même professionnalisme dans la vente en ligne que dans mon activité de galeriste et de marchand.

Présentation portrait

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Copyright©2019 Guenael Fassier - Réalised by B&C

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?